Règlement

X-TREM Days de Saint-Quentin
1.Évènement.

L’X-TREM Défi de Saint-Quentin, organisé par Bleu Ciel Organisation regroupe des épreuves à caractère sportif en circuit avec franchissement d’obstacles (contournables) de type parcours du combattant, passer dans la boue, grimper, nager, ramper, sauter, courir escalader, …

2. Date, lieu et horaire de départ.

L’ épreuve se déroulera le  Dimanche 27 Mai 2018, à partir du Village Animation prévu à cet effet, à Saint-Quentin 02100, Rue Marcel Paul (Zac la vallée).
Le départ de l’épreuve sera donné par vagues successives de 150 participants, toutes les 10 minutes environ.

3. Inscriptions.

Elles se feront via le site internet www.xtremdefi.fr rubrique inscriptions, à partir du Samedi 25 Novembre 2017, elles se clôtureront le 25 Mai 2018 au plus tard à 00h00 ou avant si le quota d’inscriptions est atteint.

3-1. Nombre de participants.

Les inscriptions seront limitées pour l’édition 2018 à :

  • X-TREM Défi : 2000 participants.

La composition des vagues sera communiquée au plus tard 10 jours avant l’évènement.

L’organisation se réserve le droit d’augmenter éventuellement le nombre de participants.

Le nom de chaque équipe devra être mentionné obligatoirement lors de l’inscription.
Une équipe devra comporter au minimum 3 membres, en deçà de cette quantité vous serez considéré comme individuel.

3-2. conditions d’âge.

  • X-TREM Défi est ouvert aux participants âgés de 14 ans et plus.*     * Avec autorisation parentale.

Important : Tout participant mineur, doit fournir au retrait des bracelets une *autorisation parentale signée, pour pouvoir participer aux épreuves.

3-3. Tarifs.

– X-TREM Défi :   35€

Remboursement.
Toute inscription est définitive et non remboursable.
L’organisateur se réserve le droit d’annuler l’épreuve en cas de manque de participants, au plus tard 15 jours avant la date de l’épreuve ou en cas de force majeure. Dans ce cas les inscriptions seront remboursées via notre partenaire d’inscription Weezevent.

3-4. Dotations et récompenses.

Chaque participant de : L’ X-TREM Défi, percevra gracieusement un T-shirt collector X-TREM Days au retrait des bracelets ou à l’arrivée.

Les participants de l’X-TREM Défi bénéficieront d’une collation (repas chaud) avec boisson à l’arrivée de l’épreuve.

D’autres dotations pourront se faire les jours de l’évènement.

4. Retrait des bracelets.

Le retrait des bracelets s’effectuera le samedi 26 Mai 2018 de 10h à 18h au magasin Décathlon de Saint-Quentin Rue André Missenard, et le dimanche 27 Mai de 09h00 à 11h00 sur le site du village départ, uniquement pour ceux qui n’auront pas pu retirer leur bracelet la veille.

Pour retirer votre bracelet à la permanence il faudra présenter :

– La pièce d’identité de chaque participant

– Un certificat médical datant de moins de 6 mois, de non contre-indication à la pratique des activités suivantes :

– Passages d’obstacles « type parcours du combattant ».

– Course à pied, jogging en terrain accidenté.

– Franchissement de passages d’eau, en marchant ou en nageant.

Si le participant présente un certificat médical non conforme, il lui sera demandé de remplir et signer une décharge de responsabilité de l’organisation, en cas d’accident.

Un participant pourra retirer le bracelet d’autres participants s’il est muni de leur pièce d’identité et de leur certificat médical nominatif.

Ne pas envoyer de certificat médical, il sera à fournir uniquement au retrait du dossard.

UTILISER DE PRÉFÉRENCE LE CERTIFICAT MÉDICAL TYPE À TÉLÉCHARGER ICI ( Obligatoire pour toutes les catégories…)

Tout participant sur le parcours sans bracelet sera mis hors course par le service de contrôle.

5. Parcours et horaires.

  • L’épreuve X-TREM Défi se déroulera le dimanche 27 Mai 2018 à partir de 10h00. L’épreuve empruntera un circuit balisé d’environ 10 km parsemé d’obstacles naturels et artificiels qui vous emmèneront pour un dépassement de vous même dans une ambiance fun et teintée de bonne humeur et d’entraide.

À la fin de votre défi, vous aurez le plaisir d’observer les autres participants terminant l’épreuve sur l’écran géant du Village départ, et en musique.

6. Obstacles.

Le parcours vous proposera au minimum 35 obstacles, vous pourrez si besoin en contourner certains.
Le participant reconnaît être apte à fournir des efforts physiques continus sur une distance d’environ 15Km sans obstacles artificiels pour l’X-TRAIL Run sur terrain accidenté et d’environ 10Km pour l’X-TREM défi en particulier, courir, ramper, escalader des obstacles pouvant culminer à plus de 5 m du sol.
Le participant reconnaît être apte à nager au moins 25 m en eau froide de plus de 2 m de profondeur.
Les obstacles électrifiés (à ramper) sont déconseillés aux personnes cardiaques. (Puissance électrique 9 Volts).
Les obstacles traversant des espaces confinés sont déconseillés aux personnes asthmatiques et/ou claustrophobes.
Deux postes de ravitaillement seront à disposition des participants sur le parcours.

Les différents parcours seront connus si possible 15 jours avant la date de l’évènement.

7. Équipement du participant à l’épreuve.

Chaque participant devra se présenter au départ dans une tenue adaptée à une pratique sportive.
Les déguisements sont fortement conseillés et autorisés, mais ne devront pas entraver la progression des participants notamment pour le franchissement des obstacles.

L’utilisation d’une lampe frontale ou pectorale, est fortement conseillée pour l’épreuve Nocturne.

Il sera strictement interdit d’utiliser des chaussures à pointes (athlétisme) ou crampons (football, rugby).
Tout participant contrevenant sera disqualifié et mis hors épreuve immédiatement, il ne sera pas remboursé du coût de l’inscription.

Le port de bijoux est vivement déconseillé.

8. Médical.

L’assistance médicale sera confiée aux secouristes et à un Médecin spécialisé pour ce type d’épreuve.
Les organisateurs pourront mettre hors épreuve un coureur pour des raisons médicales et de sécurité, en outre il est interdit de prendre le départ après avoir consommé de l’alcool de manière abusive, il est interdit de consommer de l’alcool durant l’épreuve.

9. Respect de l’environnement.

Afin de respecter l’environnement et les espaces naturels traversés il sera interdit de déposer des déchets de type papiers, déchets plastiques etc… sur le parcours.
Des poubelles seront à disposition à cet effet sur le village départ.
(Rappel aux quelques participants indélicats des éditions précédentes qui ont souillé le parcours et sur le village départ/arrivée avec des bouteilles plastiques…)

10. Sanitaires.

Des toilettes et des douches (eau froide) seront à disposition des participants à l’arrivée.
Un espace tente vestiaire sera mis à disposition des participants avec consignes.

11. DROIT A L’IMAGE -CNIL.

Conformément aux dispositions de la loi“ Informatique et Liberté ” n° 78-17 du 11 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.
Si vous le souhaitez, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant votre nom, prénom et adresse.
(Mail : xtremdefi02@gmail.com)


12. Assurance.

Conformément à la législation en vigueur, l’organisateur a souscrit une assurance couvrant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile et celle de ses préposés auprès de AXA France IARD. (un justificatif peut-être fourni sur simple demande)

Individuelle accident
Tous les participants à l’épreuve, licenciés ou non à une fédération sportive, peuvent souscrire dès à présent par correspondance, ou au plus tard le jour de l’Epreuve, une assurance garantissant le versement d’un capital en cas de dommages corporels (décès ou invalidité permanente) dus à un accident survenu sur le parcours de la course qu’il en soit ou non responsable, qu’il y ait ou non un tiers identifié et/ou responsable.
L’indemnisation, fonction des dommages, intervient dès lors que l’assuré est victime d’un accident durant sa participation à l’épreuve sportive. Cette assurance est facultative mais fortement recommandée.

Dommage Matériel

L’organisateur décline toute responsabilité en cas de vol, bris ou perte des biens personnels des participants pendant la course. Il incombe en conséquence à chaque participant, s’il estime nécessaire, de souscrire une assurance.

L’Organisation décline toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de santé.

13. Responsabilité du participant.

J’admets que la participation à cette épreuve comporte certaines contraintes et que je ne dois pas m’inscrire si je ne suis pas correctement entraîné et apte médicalement.
En acceptant ces conditions d’inscription, j’assume l’entière et complète responsabilité en cas d’accident pouvant se produire durant les trajets d’aller ou de retour de l’épreuve ou durant cette même épreuve.
J’assume également les risques inhérents à la participation à une telle épreuve tels que : les accidents avec les autres participants, les intempéries météorologiques….
Je, en mon nom et en celui de mes héritiers et exécutants, reconnais par le présent acte décharger les sponsors et organisateurs de l’épreuve, ainsi que toute autre personne associée à l’événement de toutes responsabilités, dommages et intérêts que je pourrais avoir à l’encontre de ces derniers eu égard à ma participation à cette épreuve.
Je reconnais que cette décharge concerne tous les faits, dommages et actes, même causés par négligence, entre le participant et les parties sus nommées.
Je reconnais que la charge d’inscription n’est ni remboursable, ni réutilisable.
Par le présent acte, j’accorde aux parties sus-nommées, la libre utilisation des photos, vidéos, images Internet et tout enregistrement relatif à cette épreuve.
*Le règlement peut subir des modifications sur décision de l’organisation.

thời trang trẻ emWordpress Themes Total Freetư vấn xây nhàthời trang trẻ emshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữHouse Design Blog - Interior Design and Architecture Inspiration